Les innovations du Groupe Romaco à Interpack 2008

Au salon Interpack 2008, Romaco présentera, pour la première fois, l’encartonneuse à cadence Promatic P91 S. Les nouveaux standards techniques sont établis avec une vitesse d’emballage de 140 étuis par minute. Les autres points forts du salon seront la machine Macofar VF-18 machine de remplissage liquide aseptique avec une production maximum de 18.000 flacons par heure, ainsi que la nouvelle machine blister Noack. Cette machine peut sceller jusqu’à 400 blisters par minute.

Toutes les innovations seront présentées au Salon Interpack 2008, du 24 au 30 Avril 2008 à Düsseldorf, Allemagne, Hall 16, stand D37.

La nouvelle encartonneuse à cadence P91 S

Romaco présentera pour la première fois la nouvelle encartonneuse à cadence P91 S. Avec une production de 140 étuis par minute, la nouvelle encartonneuse à cadence P91 S se positionne sur le créneau mitoyen du mode alternatif et continu. Equipée d’une structure en balconnet, l’encartonneuse répond aux exigences de l’emballage des produits pharmaceutiques et cosmétiques. La préhension optimale de l’étui garantit une fluidité de l’opération lors de son ouverture et de sa fermeture. Le processus de production est contrôlé par un panneau de configuration utilisant la technologie capteur. Cela garantit une opération simple, des commandes flexibles et l'intervention rapide dans le processus d'emballage.

L’installation et la mise en place de l’encartonneuse P91 S peuvent être adaptées au besoin du client. Les système de motorisation brushless permettant un niveau de bruit et de vibration minimum, ce qui permet d’avoir une environnement de travail convivial. Toutes les pièces de format sur la machine sont facilement accessibles et facile à changer. Il n'y a pas besoin de formation particulière du personnel pour changer les formats. Le changement de format régulièrement nécessaire peut être effectué directement par l’opérateur. Ce qui permet un contrôle rapide et flexible de la production.

La machine de remplissage de liquide aseptique VF-18

Le salon mettra également en évidence la machine de remplissage de liquide aseptique pour produits pharmaceutiques. Flexible et simple, elle répond aux exigences récentes de l'industrie pharmaceutique. La VF-18 a été spécialement développée pour le remplissage aseptique de flacons et atteind une production maximum de 18 000 flacons par heure. Equipée en option du système RABS (système de barrière d’accès limité) ou isolateur, la machine de remplissage VF-18 répond aux conditions les plus strictes du processus de production aseptique.

La structure assure une parfaite accessibilité, facilite le nettoyage et évite tout risque de mélange. Sa compacité est un atout économique en terme de volume occupé, facilite la maintenance et augmente sa productivité. La VF-18, grâce à l’écran de l’opérateur permet d’avoir une visibilité et un contrôle de la production en diagnostiquant et repérant les problèmes. Les volumes de remplissage, la course de la buse, le système de transport des flacons et la pose du bouchon peuvent être automatiquement ajustés sur l’écran de l’opérateur suivant les tailles de flacons et les exigences de production. La nouvelle machine de conditionnement sous blister N 930

La nouvelle machine blister Noack N 930 à scellage à plat offre des avantages de part les applications très variées qu’elle peut réaliser et une conception technologique pour une personnalisation à la carte. Basée sur des modules standard interchangeables l’utilisateur a la possibilité d’une large sélection de solutions techniques pour l’alimentation des produits et le transfert du blister. La machine peut atteindre une cadence en production de 400 blisters par minute maximum.

L’utilisation et la maintenance de la machine sont simples. Un écran tactile est suffisant pour le contrôle de la machine blister, de l’encartonneuse et des équipements de contrôle. La configuration de la machine est conçue suivant les besoins du client et en respectant les exigences de production. L’intégration des pièces de format des anciennes machines Noack est possible grâce à la compatibilité de la grande majorité des pièces.